Télémédecine – un fiasco
Cabine de télémédecine à Soisy : un fiasco en deux mois
Cabine de télémédecine à Soisy : un fiasco en deux mois !
En juin dernier, la municipalité de Soisy annonçait fièrement dans le magazine Côté Soisy de la ville, l’installation d’une cabine de télémédecine au centre-ville dans la pharmacie Rue Carnot. La Gazette du Val-d’Oise saluait également ce projet innovant.
Mais après seulement deux mois de service, le prestataire a déposé le bilan, laissant cette belle initiative à l’abandon.
44 000 euros d’investissement pour une durée de vie éclair, financés à moitié par le département, le syndicat mixte du Val-d’Oise et la ville. Et pour couronner le tout, la municipalité a fait appel à un prestataire en difficulté financière depuis plusieurs mois.
Comment a-t-on pu investir sans vérifier la solidité financière du prestataire, Monsieur le Maire et vice président du département ? La base de toute gestion responsable…
Rassurez vous, la municipalité vous dira que ce sont les autres qui sont responsables.
Le département est à la recherche d’un repreneur, et heureusement, une subvention régionale était en attente. Nous espérons une issue positive. N’oublions pas, ce sont nos impôts.
Les collectivités locales les plus vigilantes et les pharmacies ont opté pour des cabines moins chères avec lesquelles elles obtiennent un meilleur retour sur investissement.
À Soisy, l’innovation n’aura duré que le temps d’un été. L’avenir de notre ville est-il vraiment entre de bonnes mains ?