
CôtéSoisy – Septembre 2025
Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.
Le Trèfle. Annoncé en 1998, ouvre enfin ses portes avec 2 ans et demi de retard et un budget de plus de 30 millions d’euros. Bien qu’il représente une avancée pour la vie culturelle et associative de notre ville, il incarne aussi une gestion municipale opaque et un chantier hors de contrôle.
Fait choquant : les élus de l’opposition n’ont pas eu la possibilité de visiter le site avant son inauguration, contrairement aux membres de la majorité et à quelques proches du maire. Cela soulève des questions sur la transparence et le respect du débat démocratique.
Le centre-ville : un projet alternatif
Un chaleureux merci aux 107 premiers soiséens qui soutiennent le projet, porté par les groupes Vivre Soisy et Soisy Respire. Une autre ambition : créer un centre-ville structuré autour d’un symbole fort de notre ville, l’espace vert devant la salle des fêtes et le cèdre. Un cœur vivant avec des lieux de convivialité, propices aux échanges pour un centre-ville dynamique, accueillant, avec des logements abordables en favorisant les commerces de proximité.
Lors du dernier conseil municipal, notre projet a été violemment critiqué par le maire, qui l’a qualifié de « misérable coup politique » et « insignifiant ». Cette réaction disproportionnée montre à quel point notre proposition dérange le statu quo en place depuis près de 30 ans.
Rappelons que seulement 164 soiséens ont voté pour le projet, validé par la majorité municipale, une participation faible pour un projet censé transformer le cœur de Soisy. Un projet qui malheureusement privatise certains espaces verts, nos espaces communs, l’identité de notre ville.
En 2026, tournons la page des projets d’un autre temps : concrétisons notre alternative.
(Le groupe Vivre Soisy a toujours voté pour le Tréfle depuis 2020, y compris lors des commissions d’appel d’offres)
David Corceiro
Danick Delaroche
Vivre Soisy, premier groupe d’opposition au conseil municipal de Soisy-sous-Montmorency

Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.

Le Trèfle et le centre-ville : entre opacité et espoir d’alternative Le Trèfle. Annoncé en 1998, ouvre enfin ses portes avec 2 ans et demi

Vivement l’ouverture du centre culturel ! Le départ de la Directrice Générale des Services est acté. C’est la deuxième à quitter ses fonctions en 5 ans.

Que d’honneur, on parle des oppositions Dans l’édition de novembre 2024, la majorité municipale nous consacre l’intégralité de sa tribune, sans respecter le règlement intérieur

📢 Impôts, cantine, … : à Soisy, ça ne va pas dans le bon sens ! 💰 Montmorency l’a prouvé : c’est possible ! Aucune

📢 Palmarès 2025 des Villes et Villages où il fait bon vivre 🏡 Le verdict est tombé… et toutes les villes autour de nous sont