
CôtéSoisy – Septembre 2025
Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.
Le départ de la Directrice Générale des Services est acté. C’est la deuxième à quitter ses fonctions en 5 ans. Faut-il y voir un schéma récurrent ? Son départ interroge. Deux femmes qui, manifestement, n’ont pas pu travailler avec les proches du maire et le maire.
Pourtant, elle a œuvré à l’amélioration des conditions de travail et de la rémunération des agents municipaux, initié des projets appréciés, comme les décorations de Noël qui ont marqué les habitants. Son départ illustre une démocratie locale à bout de souffle. Entre tensions internes et arrêts maladie prolongés dans certains services, la situation devient critique. Nous regrettons ce départ, d’autant plus qu’en peu de temps, elle a su laisser une empreinte positive sur notre ville.
Lors d’une récente commission d’appel d’offres, le bureau de contrôle technique pour le centre culturel demande d’installer 59 extincteurs au lieu de 26 initialement prévus et de les relocaliser. Après plus de 30 ans de travail sur ce projet et plus de 2 ans de retard, comment peut-on en arriver à une telle situation ? Résultat, un nouvel avenant de 9042€, des coûts supplémentaires pour les Soiséens.
Dans le même temps, 3 lès du sol flambant neuf de la salle de piano ont été détériorés après une simple réunion et un déplacement de meubles. Un sol censé durer des années, abîmé en quelques jours. La qualité des matériaux serait-elle en cause ? Même le sol n’est pas à la hauteur. Résultat, un coût supplémentaire de 1264€.
Tout semble impeccable en surface, mais dès qu’on creuse, la gestion municipale montre ses limites. Notre article respecte le nombre de caractères défini dans le règlement intérieur du Conseil Municipal contrairement au Maire pour les 2 numéros précédents. Visiblement les règles c’est pour les autres.
David Corceiro
Danick Delaroche
Vivre Soisy, premier groupe d’opposition au conseil municipal de Soisy-sous-Montmorency

Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.

Le Trèfle et le centre-ville : entre opacité et espoir d’alternative Le Trèfle. Annoncé en 1998, ouvre enfin ses portes avec 2 ans et demi

Vivement l’ouverture du centre culturel ! Le départ de la Directrice Générale des Services est acté. C’est la deuxième à quitter ses fonctions en 5 ans.

Que d’honneur, on parle des oppositions Dans l’édition de novembre 2024, la majorité municipale nous consacre l’intégralité de sa tribune, sans respecter le règlement intérieur

📢 Impôts, cantine, … : à Soisy, ça ne va pas dans le bon sens ! 💰 Montmorency l’a prouvé : c’est possible ! Aucune

📢 Palmarès 2025 des Villes et Villages où il fait bon vivre 🏡 Le verdict est tombé… et toutes les villes autour de nous sont