CôtéSoisy – Avril 2024
TROP D’INFO TUE L’INFO ?
C’est devenu incompréhensible. Nous disons adieu début janvier à « Soisy Infos » et à « Soisy Magazine ». Hip hop, un hors-série « bilan des projets » paraît à mi-mandat, plus le nouveau magazine « CôtéSoisy », 35 pages, plus moderne avec des QR-codes, une découverte pour la municipalité.
Un bilan, nous le réclamions, nous sommes servis en bénéficiant d’une tribune. Le bilan, c’est également le nôtre, nous soutenons les projets, en les votant, en émettant des remarques constructives et en s’interrogeant sur les choix, même si nos trois votes au Conseil Municipal ne changent pas les orientations des projets du siècle dernier.
Parmi ceux-ci, la transition écologique à Soisy-sous-Montmorency ne semble pas être une priorité, avec des bâtiments énergivores, tels que la mairie, non rénovée. Nous avons suggéré l’installation d’ombrières munies de panneaux solaires sur le nouveau parking du centre culturel, une mesure d’anticipation, afin d’intégrer la future réglementation et d’éviter des coûts de reprise sur un parking tout neuf. Face à cette proposition, le maire montre une certaine réticence, préférant payer une amende et ne pas respecter la réglementation à venir.
Le nouveau parking du centre culturel sera équipé de bornes de recharge pour des véhicules électriques, mais l’accessibilité de ces bornes pose question. Si le parking n’est pas ouvert 24h/24, cela limite la possibilité de recharger les véhicules. Quel est le classement environnemental du centre culturel « Le Trèfle » ? Aucune auto-alimentation à l’aide de panneaux solaires ou autres ?
En conclusion, un grand merci aux forces d’opposition, sans lesquelles la majorité municipale manquerait de matière pour sa tribune dans les magazines de la ville.
D. Corceiro, D. Delaroche, S. Heubert
Vivre Soisy, groupe d’opposition au conseil municipal