
CôtéSoisy – Septembre 2025
Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.
Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M. le Maire et un conseiller municipal d’opposition. De nombreux habitants s’interrogent, à juste titre, sur cette situation qui alimente la confusion et abîme l’image de Soisy. Nous avons reçu le témoignage d’un Soiséen, ci-dessous, que nous partageons intégralement tant il reflète un sentiment largement partagé :
«Je suis un peu perdu avec les dernières nouvelles judiciaires de Soisy. Omar Bekare célèbre sa victoire contre M. Strehaiano, qui, lui aussi, se déclare vainqueur. Deux gagnants pour un seul procès ? Une nouvelle forme de compétition ?
> Plus sérieusement, qui est vraiment en cause ici ? La ville ou le maire ? Et surtout, qui paie la note ? Nous, les contribuables ? C’est pour cela que je paie des impôts ?
> Si c’est le cas, j’espère que les éventuelles indemnisations financeront quelque chose d’utile, mais j’en doute.
> Ne serait-il pas temps de passer à des sujets plus importants ? Ces batailles judiciaires ressemblent à un mauvais feuilleton et ternissent l’image de notre ville. Dommage que ce soit ce qui apparaisse sur Internet. Soisy mérite mieux ! LG»
Notre groupe n’est ni concerné par cette affaire, ni impliqué dans ses origines ou ses développements. Nous regrettons que l’espace médiatique soit monopolisé par ces conflits d’ordre personnel, alors que des enjeux majeurs pour notre commune restent sans réponse : action sociale, urbanisme, culture, sécurité, écoles, cadre de vie…
Nous resterons concentrés sur notre rôle : être force de proposition et défendre les intérêts des soiséens, dans le respect du débat démocratique.
Bonne rentrée à toutes et à tous,
David Corceiro
Danick Delaroche
Vivre Soisy, premier groupe d’opposition au conseil municipal de Soisy-sous-Montmorency

Les polémiques judiciaires, ça suffit ! Soisy mérite mieux. Nous, Vivre Soisy, souhaitons réagir avec clarté à la suite des récentes polémiques judiciaires opposant M.

Le Trèfle et le centre-ville : entre opacité et espoir d’alternative Le Trèfle. Annoncé en 1998, ouvre enfin ses portes avec 2 ans et demi

Vivement l’ouverture du centre culturel ! Le départ de la Directrice Générale des Services est acté. C’est la deuxième à quitter ses fonctions en 5 ans.

Que d’honneur, on parle des oppositions Dans l’édition de novembre 2024, la majorité municipale nous consacre l’intégralité de sa tribune, sans respecter le règlement intérieur

📢 Impôts, cantine, … : à Soisy, ça ne va pas dans le bon sens ! 💰 Montmorency l’a prouvé : c’est possible ! Aucune

📢 Palmarès 2025 des Villes et Villages où il fait bon vivre 🏡 Le verdict est tombé… et toutes les villes autour de nous sont